Hantoine-Corvus

Aux remords des dentelles

Jeudi 6 décembre 2012 à 23:34

Hô Hantises amourachées,
Hô Pleurantes australités,
Les nuances d'aspérités,
Vous romancent en une bouchée.

Sous les lunes celtes d'Irlande,
Dans la vapeur des lucioles pétillantes,
Aux soleils de Tatouïne la marchande ,
Enfouit dans les cachots , du château de Disneyland.

Au cœur de Midgar dans le secteur 7,
Au milieu des variations du Grand Hubert esthète,
Sur les gardes-robes des blondes pipelettes,
A coté de l'horreur simple d'une pauvre rainette.

Un lundi matin en cours d'Histoire,
Ou quand je rêve, prémonitoire;
Sans personne dans une soirée giratoire,
A quatre pattes devant mon abreuvoir.

En compagnie de vampires, jouer au docteur,
Affublé du surnom d'un petit mineur,
Pour ton ventre le coquin petit farceur,
Jusqu'a la mort contre tout les rhéteur.

Etant noir je rêvais de devenir gris ,
Je ne suis pas trés ambitieux, me repose sur mes acquis.
Comme un tout petit bébé a qui on aurait dit :
Ne tire pas sur maman et fini ton riz.

Même que d'abord j'suis pas bien grand,
Alors c'est pas si grave si j'suis méchant.
Je m'appelle Antoine et j'ai 12 ans,
Et dis ça veut dire quoi mécréants ?

       J'ai bien croisé le fer mais malgrés tout,
Les loups entre les ronces se faufilent.
Je sors mon tanto me prépare au Sepuku ,
Et je regarde la télé sur les écailles qui défilent.

Même sans linceul je te promet,
Des nuits arabes, des robes fendues,
Des bains couleur d'émeraudes voilé,
Des plumes, mes mains, des songes perdus.
 
Ultime exercice ma dernière strophe nait,
De l'odeur d'une ocre pilosité,
Manque de tact exarcerbé,
" T'avais pourtant bien commencé ! "



Texte : Hantoine Corvus (Decembre 2007)

Par http://www.handi-callig.fr le Mardi 26 juillet 2016 à 2:32
Je me concentre pour faire le point car mes yeux sont presque fondus.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hantoine-corvus.cowblog.fr/trackback/3219972

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast